Aujourd'hui nous avons fait la grace matinée et nous sommes partie pour Montmartre vers 11:00. Nous sortons du métro à la station Chateau Rouge et nous grimpons les rue jusqu'au sacré coeur. Ceci représente une bon exercice avec les nombreuses marche, par contre il est possible de prendre un funiculaire. Une fois rendu au sommet nous avons la chance de voir un panoramique portrait de la ville avec un filament de brume.
Nous nous sommes donc dirigé dans la cathédrale comme telle et nous avons pu nous rendre compte de l'impressionnant travail que les artisans ont eu a faire pour construire cette grandiose oeuvre. Le sacré coeur offre, outre la dévotion, la chance de découvrir de nombreuse sculptures, des peintures et une vue à couper le souffle. Par contre, il est bon de mentionner que les photos sont strictement interdite.
Nous avons continué nous voyage en redescendant la colline et en parcourant un petite rue rempli de boutique de touriste et d'artistes venu peindre ou dessiner, autant touriste que la vue de la cathédrale ou de la ville. Nous avons décidé d'aller pique-niquer dans le square de la rue Burq. Un jolie petit parc à deux étage avec quelques jeux pour enfants et beaucoup de banc. Après nous avoir rafraichie quelque peu nous avons continué notre périple dans le cimetière de Montmartre.
Dans ce petit cimetière rempli de petite crypte qui lui donne un look assez spéciale, nous avons pu voir la tombe de Fiat, Stendhal, Ampère et Zola. Par contre il est bon de mentionner que Zola à été transféré au panthéon 4 ans après sa mort.
Par la suite nous nous sommes dirigé sur le boulevard de Clichy pour voir le moulin rouge. Après quelques photo nous avons découvert une rue pas mal dédié au sexe où l'ont trouve beaucoup de femme qui nous invite à voir des "Lives show" ou bien un nombre impressionnant de sexe shop.Nous avons donc terminé notre aventure en parcourant quelque rue louche pour finir à la station Abbesses et nous avons découvert le mur des je t'aime qui se situe dans un petit parc encore une fois bien agréable.
Retour en métro jusqu'à Solférino avec une petite marche jusqu'a notre studio pour nous reposer un petit brin et nous retournons dans la rue pour aller visiter Notre-Dame. Cette fois la file d'attente est très petit, peut-être à cause d'un énergumène tout nu qui se fessait arrêter par la police! Nous avons la chance de voir l'une des églises les plus réputé du monde et pour cause. C'est une oeuvre impressionnante de style gothique, commencé au 12 iem siècle. Encore une fois les fidèles retrouverons un endroit propice au recueillements, mais tout le monde pourrons retrouver d'impressionnantes sculptures, des peintures, mais bien sur des vitraux d'une beauté divine. Nous avons fini notre journée en retournant au studio en longeant la Seine d'en bas et en mangeant baguette et bon vin.


Aucun commentaire:
Publier un commentaire