Dernière journée de mon voyage et programme du jour, marcher beaucoup pour visiter les alignements de Carnac. Les alignements sont des formations de Menhirs alignés pour former des rectangles géant. Ils sont estimés avoir été construit il y a environs 5000 ans, mais leur origine demeure inconnue malgré que pour certain ils sont l'oeuvre des extras terrestre ;) Je me suis donc levé tôt ce matin après avoir passé une superbe nuit au son des criquets. Je mange un petit quelque chose et je pars à la découverte de la région. Je
commence donc par le Tumulus qui donne le nom à mon hotel et je découvre assez vite que tout les sites sont interdit au visite sauf avec la visite guidée qui ce déroule à 15:00, après mon départ :( Je fais le tour de cette petite montagne et je pars sur les sentiers dans les bois vers les alignements. La balade dans les bois est agréable et me permet de voir des vestiges de murs un peu partout au travers de la végétation et qui se termine sur un des alignements. A défaut de marcher entre les menhirs je me promène au tour des alignements, ce qui est tout de même intéressant. Ce site est vraiment impressionnant par la grosseur et le nombre de menhir qui le compose. Ma balade matinal dans une légère brume et quelque goutes de pluie me fit visité trois des alignements. Je suis retourné à mon hotel pour prendre une douche et faire mon checkout.
Comme c'était l'heure du diner je me suis dirigé au centre village pour aller m'acheter des trucs à l'épicerie. Sur mon chemin je suis tombé sur le marché et j'ai décidé d'y faire un peu d'exploration. Ce marché offrait des vêtements et des antiquité mais surtout d'agréable spécialité local, tel que fromage, charcuterie et fruit et légume. En chemin j'ai décidé de manger une crêpe au sucre et une galette à la saucisse d'une dame super gentille qui me donna un verre de cidre et un petit rabais pour se faire pardonner le mauvaise attitude de certain parisiens. Ce repas fut vraiment bon. Je suis donc reparti voir les alignements et certaine formation rectangulaire et le géant. En après midi le soleil est sortie et j'ai commencé a avoir très chaud et j'ai décidé d'enlever mon chandail. Je dois avouer que j'étais vraiment content de mon entrainement au cours des derniers mois, car j'ai couru pour avoir la chance de tout voir.
Afin de commencer mon retour à Paris, je suis parti en direction de la gare de Pouharnel qui fait aussi office de gare de Carnac, ce qui me fit re parcourir les alignements et découvrir une région rural et maritime des plus charmante. Sur le chemin d'environs 1h j'ai eu la chance de découvrir d'autre formation. Arrivé à la gare un peu fatigué j'ai commencé à avoir des inquiétudes en voyant la gare complètement fermé et aucune affiche pour signaler un arrêt de mon autocar. J'ai donc commencé a regarder le site web de la SNCF pour me rendre compte de l'horaire de l'autocar où je me suis rendu compte que mon semblait être dans le village de Carnac finalement. Mais comme sur l'horaire le bus allait aussi à la gare je me suis dit que ca serait correct. Mais comme le bus n'ai jamais arrivé je me suis vraiment inquiété et j'ai
finalement appris d'un bar que le bus ne passait plus ici depuis le 31 aout et que l'arrêt ce trouvais a deux rond point de là. Pris de panique à l'idée de manqué mon TGV pour Paris, je suis retourné vers l'arrêt où j'ai vu qu'aucun bus me permettrais d'arriver à temps. En grosse panique j'ai appeler un taxi, mais il était pas disponible. C'est finalement avec l'aide de gens dans un petit bar local que j'ai trouvé un taxi après plusieurs échec dans le village de Carnac. Je suis finalement arrivé à la gare avec 15 minutes d'avance et je suis finalement retourné à Paris après trois jours de voyage en Normandie et en Bretagne. Je dois avouer que je n'ai vraiment pas aimé le manque d'information de la SNCF!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire