lundi 8 septembre 2014

Jour 2 - Les classiques

Après deux jours sans trop de sommeille et de transport nous avons profité d'une bonne nuit à la Parisienne un peu longue a notre goût, mais quant même réparatrice. Mission du matin, trouver une SIM avec un forfait mobile, une carte de transport Navigo pour nos déplacements et faire une petite épicerie. Nous nous dirigeons donc Boul. St-Germain et nous trouvons la boutique Orange la plus proche. Après quelque minutes sans assistance nous décidons de tenter notre change pour le titre de transport Navigo dans la bouche de métro la plus proche. Cette fois avec l'aide du staff vraiment sympathique nous avons nos passe de transport pour la zone 1 et 2 et nous retournons chez Orange pour acheter notre forfait mobile. Cette fois un vendeur nous accueille et nous propose un plan un peu moins bon que ce que j'avais vu mais qui fait notre bonheur.  Après notre mission est de trouver une photocopieuse pour mettre une photo sur notre carte Navigo et ceci nous mène à l'école de médecine ou encore une fois un commis à la photocopie nous indique comment finir notre carte. Je dois avouer que les gens de Paris sont très agréable à comparé a ma dernière visite en 2001. Finalement nous nous dirigeons au Carrefour market pour faire notre épicerie. 


Le midi nous profitons d'un bon dinner au studio et le planning de l'après midi : Arche de triomphe et tour Eiffel. Nous utilisons donc notre carte de transport et nous prenons le métro à Châtelet direction Charles de Gaulle, Étoile. Rendu sur place nous prenons plusieurs photos et nous marchons jusqu'au tunnel qui nous fait traverser le rond point en sécurité. Rendu au centre nous achetons un billet pour monter en haut et nous commençons notre ascension.  L'escalier en colimaçon semble être une épreuve pour plusieurs car beaucoup de personnes doivent faire des pause ou ralentir beaucoup ;) Malgré tous nous arrivons au premier étage où nous avons droit à une petite leçon d'histoire sur la construction de ce monument. Ensuite nous escaladons les dernières marches pour nous rendre au sommet. De ce point de vue nous avons droit à une vue assez impressionnante de Paris, biens que ce ne soit pas la tour Eiffel! Malgré tout cela vaut le coup et nous permet de voir une vision de la tour Eiffel, des Champs-Élyssées et de pas mal toute la ville. Nous avons donc fini notre visite par parcourir le tour de l'arche où j'ai eu la chance de rencontrer deux Canadien d'Ottawa.

Par la suite, nous avons donc poursuivit notre périple des classiques de Paris par descendre les Champs-Élysées pour se rendre à la tour Eiffel. Assurément pas la route la plus courte mais très agréable, où j'ai eu la surprise de voir un guichet automatique de Mc Donals! Après ce petit arrêt pour une glace, nous avons repris notre chemin et avons bifurqué par la rue George V. Nous avons donc découvert une richissime rue où se côtoie les Rolex, les Bulgari, Jean-Paul Gautier et où les taxis sont des Mercedes, des Audi ou même des Rolls! À la fin de cette élégante rue, nous avons

rencontré la flamme de la liberté, qui sert en même temps de mémorial à Lady Di, qui est morte dans le pont de l'Alma, juste en dessous. 



Nous avons continué notre périple en traversant le pont et en marchant le long de la seine pour nous rendre jusqu'a la tour Eiffel. Nous avons traversé le petit parc qui borde la tour et nous nous sommes retrouvés juste en dessous. Par contre, comme il y avait beaucoup trop de monde a notre goût, nous avons évité l'ascension de celle-ci pour nous dirigé vers le palais de Chaillot et ses fontaines qui permettent de prendre de magnifique photos de la tour et du même coup de prendre un peu de repos dans le parc qui le borde. Nous nous sommes reposé quelque temps pour ensuite reprendre note périple de retour vers la
tour Eiffel et par la suite le champs de Mars. Nous avons une fois de plus profité du magnifique parc qui le borde pour nous reposés avant de reprendre le Métro vers Mabillon et notre Studio par la rue Bucci. 

Rendu au studio nous avons ouvert une bonne bouteille de Pinot noir d'Alsace et nous avons terminé notre journée par une excellent souper au restaurent le Clou de Paris. Nous avons eu l'agréable surprise de manger une excellent cuisse de canard à l'orange accompagné d'un verre de rouge et en finissant par une délicieuse crème brulé et le tout à un prix vraiment bon pour Paris. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire