mardi 9 septembre 2014

Mardi Royal

En ce mardi 9 septembre nous avons décidé d'aller visiter Versailles. Nous commençons donc notre périple par nous trouver une augmentation de carte de transport pour nous permettre de nous rendre à Versailles. Ce ne fut pas une simple formalité! À la gare St-Michel nous nous rendons pour le RER C direction Versailles gares gauche, mais malheureusement tout les guichets d'achats sont défectueux, ca leur apprendra de choisir WinXP ;) Notre seule option est de faire la grosse file pour la billetterie. Bon après une bonne demi heure d'attente on achète nos billets mais il refuse de faire ouvrir les portes. Bon c'est pas grave car la dame nous dit de passer par la porte de service. 

Finalement après un trajet d'environs 40 minutes nous arrivons à la gare de Versailles et nous nous apercevons qu'il y a pas mal de monde. Nous marchons vers les portes du chateau et nous nous dirigeons vers la billetterie et nous achetons 3 passeports valide pour tout les sites. Notre attente n'est pas pour autant encore fini, car nous devons faire l'énorme file vers l'entré. Sommes toute ce chateau est impressionnant pas sa démesure ridicule et abjecte en comparaison à la misère imposé au peuple pour obtenir ce luxe. Je dois avouer que je n'aime pas du tout les chateaux de la renaissance qui me font tous pensé au des repère mort vivant ;) Nous avons droit à un musé intéressant et bien présenté malgré que la majorité des pièces sont des restaurations, car lorsque le peuple à coupé la tête de la monarchie ils ont vendu tout les meubles. 

Bon la visite du chateau se termine par l'entré des jardins. Les jardins sont immense et assez paisible. Par contre, comme la journée commençais à être assez avancé, nous avons opté pour une marche directe vers les deux Trianon. Nous avons la chance de marché dans de jolie jardin au senteur très agréable des fleurs. Il y a des jolie fontaines qui comme le chateau porte sur le thème des anciens dieux romains et grecs (a mon souvenir!) Les deux Trianon étaient les maisons plus privé des couples royales. Plus petit, ils sont toute de même pas mal gros. Nous finissons notre expédition par une voyage pas mal chère avec le mini bus qui nous ramène vers l'entré du chateau. Retour en train et au studio. 

Le soir après m'avoir payer un simple souper de fromage et de baguette, je suis parti me balader dans la ville où j'ai peu voir le jeux de lumière de la tour Eiffel, le musé du Louvre sous les projecteurs un Meetup sur le pont des Arts, le tout avec la pleine lune.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire